DES GENRES ET VOUS

EN FÉVRIER: L’AMOUR EST UNE BOULE A FACETTES

L’amour est une boule à facettes – Atelier Vendredi 14/02, 18-20h, MdQ St-Nicolas, Romans

20h REPAS comme au resto préparé avec amour puis concert de Qonbine Léruines et  boum avec DJ Jo pour danser sous toutes nos formes et nos facettes!  MdQ St-Nicolas, Romans

Love Power : Nos relations d’amour et de pouvoir – Atelier Samedi 15/02, 11-13h, MdQ St-Nicolas, Romans

EN MARS: NOS MOTS SONT DES ARMES – POESIE ET FEMINISME

18h : Apéro-repas au resto la Mandoline, en face du Théâtre, repas vegan à 19h, plat unique 7€ + desserts

20h : 1ere partie/ lecture d’Elise Bonnard et Marguerin Le Louvier
et Performance de RER Q
suivie de deux DJ’s qui viendront enflammer le théâtre!

tarifs: 3/7/11/15€ (les performeuses viennent de loin, nous avons de frais importants de transports)

Pour acheter votre place et votre repas dès maintenant !

RER Q est : etaïnn zwer, Camille Cornu, Rébecca Chaillon, Wendy Delorme, Élodie Petit & Claire Finch.

RER Q est un réseau d’autriX allié.e.s autour de textes / manifestes queer / crus / cul,
RER Q écrit lit performe ce qui n’est que trop rarement visible,
RER Q explose le genre triste et la syntaxe molle, la police des corps identifiés, identifiables et la littérature officielle,
RER Q serpente entre les mots d’individu.e.s qui racontent leurs perturbations non linéaires dans le genre et la sexualité
RER Q est substance désir poésie suspecte flemme tantrique interstices nuques moites expérimentations sales paysages gouines images clandestines tunnels d’amour fantasmes profonds comme des arbres,
RER Q est le voyage néon sans fard sans fin vers ta sexe ta corps ta bouche d’infini.e,
RER Q est sauvage, multiple et uni.e

Atelier d’écriture La planète qui salive, par Élise Bonnard & Marguerin Le Louvier – Samedi 14/03, 10-13h, MdQ St-Nicolas, prix libre, sur inscription : 12 places max.

Cristal qui songe vous invite à un voyage sans retour à destination d'un monde inconnu.
Qui participera à l'expédition ? Comment s'occuper dans un espace clos entouré par le vide ?
Dans l'espace, qui vous entendra jouir ? Quel sens donner au genre sur une planète qui n'a pas de sexe ?
Aucune réponse ne sera censurée.

Cristal qui songe, c’est Elise Bonnard et Marguerin Le Louvier, actifs en écriture et performances à Lyon depuis 2017.

Elise Bonnard les a rencontrés. Depuis cet instant, elle met ses dons d’ultralucidité au service de l’Humain, afin d’en révéler tout le potentiel occulte. Son écriture, salopée par la Trilogie du Samedi, dévoile un monde de sexualités secrètes et de correspondances impudiques entre macrocosme et microcosme.

La navette de Marguerin Le Louvier est un joyeux bordel, plein à craquer de VHS, DVD et autres matériaux audiovisuels. Il archive les témoignages sur le sujet depuis 1998. Il est particulièrement méticuleux en ce qui concerne les engins bien calibrés.

Lecture partagée de poèmesVendredi 20 mars 19h à la Librairie des Cordeliers, Romans

Parce que la poésie intimide et peut être difficile d’accès, venons lire ensemble les poèmes féministes du recueil Je transporte des explosifs, on les appelle des mots, publié chez Cambourakis en 2019. Après une courte introduction au livre, nous plongerons dans les poèmes en petits groupes.

Poèmes d’Audre Lorde, Adrienne Rich, Gloria Anzaldúa, bell hooks, June Jordan, Cherríe Moraga, Dorothy Allison, Assata Shakur, Robin Morgan, Mohja Kahf, Paula Gunn Allen, Nellie Wong, Irena Klepfisz, Z’étoile Imma, Kitty Tsui, kari edwards, Angela Moreno, corbett, Wilmette Brown, Anna NietoGomez, Jayne West, Kay Lindsey, Susan Saxe, Jan Clausen.